Actualités

publié le : 04/01/2026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher·es ami·es, cher·es camarades,

En ce début janvier, je suis heureuse de vous adresser mes vœux de bonheur et de santé à vous toutes et tous et à vos familles.

Bien sûr, notre association, qui a fêté ses 80 ans en 2025, est toujours vaillante et continue avec ses comités à rappeler ce pour quoi nos anciens ont créé cette amicale et les divers comités. Il est donc de notre devoir de continuer à passer le flambeau de la Résistance et de rappeler les méfaits de l’extrême droite et de ses fidèles serviteurs.

Nous allons célébrer cette année le 85e anniversaire des exécutions du 22 octobre 1941 et, plus que jamais dans un climat guerrier partout dans le monde, il nous faut être les garde-fous de la Paix. Pour cela, il faut nous renforcer, multiplier les adhésions et partager nos objectifs de Paix avec d’autres associations tout aussi engagées. Pour cela aussi, il nous faut continuer à développer notre musée à Châteaubriant mais aussi à Voves, à Rouillé et à Aincourt. Ce n’est pas ringard, cela devient nécessaire.

Au plaisir de vous retrouver le samedi 31 janvier pour notre Assemblée Générale, lors de laquelle nous prendrons le temps de discuter de nos projets d’avenir.

Bien fraternellement,

Carine Picard Niles, Présidente de l’Amicale