Prochaine Assemblée Générale Statutaire

publié le : 11/02/2023

AG le samedi 11 mars 2023 à partir de 9 h à Gennevilliers

Cher-ère Camarade,

Depuis la Libération et la création de l’Amicale en 1945, un long chemin a été parcouru et force est de constater que même 80 ans après, la présence du public lors des cérémonies fait vivre la mémoire des fusillés et perpétue l’engagement de nos anciens pour cette mémoire.

Le musée et le site réaménagé de la carrière, prennent de plus en plus leur place dans un parcours mémoriel enrichi par le travail coordonné de nos associations, AMRC, comité local de Châteaubriant, comité départemental du souvenir et bien sûr l’Amicale. Les scolaires, les familles, les partenaires institutionnels reconnaissent la valeur ajoutée de ce site et de notre travail de mémoire autour de cette période de la Seconde Guerre mondiale.

Cela nous encourage à poursuivre nos projets afin de montrer aux jeunes générations ce que fut cette page d’histoire de France, qui a eu un retentissement mondial.
Les luttes sociales actuelles sont les descendantes directes de 1936, de la Résistance, de 1968 où chaque fois, les mots Liberté, Égalité, Fraternité ont résonné haut et fort.

Avec nos comités, nos organisations fondatrices, la CGT et le Parti Communiste Français, nous avons encore et toujours de nouveaux défis à relever pour que la jeunesse vive mieux et que nos jeunes ne soient pas les victimes d’une société en état d’urgence sociale et économique.

Il est donc important d’être toujours plus nombreux pour ce combat de la mémoire, des luttes sociales et politiques nobles.
Merci de répondre présent à mon appel pour cette assemblée générale à un moment ou l’Amicale doit réussir sa modernisation et le passage de relais à un conseil d’administration renouvelé et plein de projets.

Je compte sur vous. Bien fraternellement

Carine Picard Niles

Présidente de l’amicale de Châteaubriant Voves Rouillé Aincourt

Déroulement des Travaux de l’AG – Points à l’ordre du jour

Salles festives – Salle n° 2 – 48-50 avenue Louis Roche 92230 Gennevilliers

8h45-9h : Accueil des Participants
9h : Bilan et perspectives, rapport d’activités par la présidente sortante 9h15 : Discussion sur le rapport d’activités et les perspectives.
9h45 : Point sur la souscription nationale par le Trésorier Adjoint sortant 9h55 : Rapport Financier par le trésorier sortant
10h10 : Rapport de la Commission Financière et de Contrôle
10h20 : Discussion sur le rapport Financier et la souscription
10h40 : Votes :

• –  sur le Rapport d’Activités et les Perspectives
  • –  sur le Rapport Financier, quitus au trésorier.10h50 : Mises à jour sur les statuts, présentation par la secrétaire générale sortante
    11h10 : Discussion et vote sur les statuts
    11h30 : Échanges avec les comités et perspectives pour les prochaines initiatives
    12h15 : Présentation des candidatures et Vote du CA, Comité d’Honneur, Bureau, CFC et vote 12h45 : Intervention de Clôture.13h – 16h : repas fraternel (une participation de 32€/personne est demandée pour l’inscription à ce repas)

Comptant sur la présence d’un maximum d’adhérents.

Téléchargez la convocation au format pdf en cliquant sur le lien ci-dessous :

convoc AG 11mars2023-def