Ce que nous faisons

par | Déc 20, 2017 |

La préservation des lieux historiques

Avec le concours de ses Comités, l’Amicale œuvre à la conservation et la mise en valeur des lieux de mémoire. C’est la raison pour laquelle elle s’est rendue propriétaire du site de la Sablière. Elle propose aussi aux collectivités locales des moyens de perpétuer cette mémoire.

Les cérémonies

 

Par le biais de ses Comités, l’Amicale organise ou participe activement à de nombreuses commémorations de faits de Résistance dans la France entière et même hors de ses frontières, notamment celles qui ont lieu lors de la Journée Nationale de la Résistance, le 27 mai de chaque année.

Pour chaque anniversaire de la fusillade de 22 octobre est organisée une grande commémoration avec en point d’orgue une évocation historique à laquelle contribuent de grands noms du théâtre

 

Presse

 

Nos actions sont régulièrement relayées par la presse locale et nationale, écrite essentiellement, mais aussi radio et télé. Vous trouverez ici un florilège d’articles pour les événements les plus récents.

Archives

Afin de tisser un lien fraternel entre ses membres, où qu’ils se trouvent, et de les informer de son actualité, l’Amicale publie plusieurs fois par an un petit bulletin, dont vous pourrez trouver ici les derniers exemplaires en date, en même temps que les textes des évocations historiques.